Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > Retraite : rassemblement le 24 novembre à Béthune
Publié : 19 novembre 2015

Retraite : rassemblement le 24 novembre à Béthune

novembre 2015

A l’appel de CGT retraités - UCR FO - retraités CFTC -UNIR CGC CFE - FSU - retraités Solidaires -LSR - UNRPA

Rassemblement : mardi 24 novembre à 10h devant la sous-préfecture de Béthune

Après avoir déposé plus de 100 000 cartes pétitions auprès du Président de la République, les 9 organisations ont décidé de poursuivre et d’amplifier la mobilisation des retraité-es dans la défense de leur pouvoir d’achat.

Cette initiative de signatures de pétitions s’inscrivait dans la continuité des mobilisations unitaires menées depuis le 3 juin 2014.

Un argumentaire montrant la diminution du pouvoir d’achat des retraité-es sera un outil commun pour porter notre exigence d’une revalorisation urgente de l’ensemble des pensions.

Le niveau de vie des personnes retraitées est également atteint par l’insuffisance de la prise en charge de l’aide à l’autonomie et le recul des services publics.

C’est autour de cet argumentaire que nous invitons l’ensemble des organisations dans les départements à décider dans l’unité la plus large possible d’initiatives appropriées pouvant aller de la conférence de presse pour présenter nos propositions, jusqu’à des délégations auprès d’élus, ou par des rassemblements ou manifestations.

Cette multitude d’initiatives se déroulera dans la journée du 24 novembre.

A Paris, au même moment, les neuf organisations de retraité-es (UCR-FO, UCR-CGT, UNAR-CFTC, UNIR CFE-CGC, FSU-Retraités, UNIRS-Solidaires, FGR-FP, Ensemble et Solidaires-UNRPA et LSR) organiseront une conférence de presse afin de présenter nos revendications. La baisse du niveau de vie des retraité-es n’est ni acceptable, ni inéluctable.

rassemblement à la sous-préfecture de Béthune à 10 heures

181 rue Gambetta