Vous êtes ici : Accueil > Carrière > PE stagiaire (CRPE/FS/DU) > Titularisation : Un délai pour consulter son dossier !
Par : SNU62
Publié : 17 juin 2016

DEBUTS DE CARRIERE

Titularisation : Un délai pour consulter son dossier !

juin 2016







Principe :
Le jury de titularisation, lors d’une première réunion, consulte l’ensemble des dossiers des stagiaires (rapports tuteur terrain/ESPE, avis de l’IEN, avis du directeur de l’ESPE, grilles d’évaluation, etc.) et arrête une première liste des collègues dont il propose la validation de l’année de stage.

Les collègues n’ayant pas reçu un avis favorable pour la titularisation sont reçus au cours d’un entretien individuel devant une émanation du jury académique. Les collègues stagiaires concernés par cet entretien reçoivent une information avec la date de la convocation (29 juin).

La consultation de son dossier en vu de l’entretien avec le jury de titularisation
La date proposée par l’administration ne permet pas toujours de laisser le temps aux stagiaires consultés de préparer suffisamment en amont leur entretien. Le SNUipp-FSU 62 a donc interpellé l’administration (audience à l’IA du 3 juin 2016) en s’appuyant sur la note de service n° 2016-070 du 26-4-2016 fixant les modalités d’évaluation du stage et de titularisation des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public pour demander un délai suffisant pour prendre connaissance des pièces du dossier.

Les PES concernés doivent faire une demande adressée à l’IA sous couvert de leur IEN à l’aide du courrier ci-dessous :

PDF - 237.3 ko
Modèle de courrier de demande de consultation des grilles d’évaluation

N’oubliez pas de nous envoyer la copie de votre demande par mail à l’adresse suivante : snu62@snuipp.fr

Les PES qui iront consulter leur dossier pourront - s’ils le souhaitent - être accompagné-es d’un représentant du personnel SNUipp-FSU 62.

Les stagiaires concernés peuvent demander une autorisation spéciale d’absence (ASA) pour obtenir une 1/2 journée pour consulter leur dossier.
En cas de difficulté, contactez-nous le plus rapidement possible par mail ou par téléphone au 03.21.51.72.26.

Composition du dossier

Le dossier du stagiaire est composé de ses grilles d’évaluation ainsi que l’ensemble des avis et rapports concernant l’évaluation de son stage.
La composition du dossier d’évaluation et de titularisation du stagiaire doit être conforme à la fiche n°15 de la note précitée et comporter notamment les 2 avis : celui du membre d’un corps d’inspection, celui du directeur de l’Espe ou du responsable de formation. Les avis des tuteurs ESPE et terrain sont également joints au dossier ainsi que l’ensemble des rapports de visite.
Le stagiaire sera invité à signer une attestation de consultation qui sera classée dans son dossier.

Dans tous les cas, ne restez pas seuls, contactez-nous !

Lire aussi :