Vous êtes ici : Accueil > Aesh / Contractuels > Audience au ministère CUI-CAE / AESH
Par : SNU62
Publié : 25 juin 2016

Audience au ministère CUI-CAE / AESH

juin 2016

Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par le ministère le 22 juin, dans le cadre de la campagne CUI-CAE / AESH « Tout ce qui ne va pas, tout ce que nous voulons ». Nous avons remis le cahier national de doléances élaboré à partir des remontées des différentes réunions syndicales rassemblant les CUI-CAE et AESH depuis le début de l’année 2016 :

PDF - 335.3 ko
Cahier national de doléances

Le ministère a pris note de nos demandes et s’est engagé à y apporter des réponses.
Il confirme le maintien du calendrier de transformation des CUI-CAE à mission AVS en AESH sur 5 ans, ce qui, au rythme annuel proposé actuellement de 11 200 nouveaux AESH, laisserait près de 30 000 CUI-CAE sur la touche.

Il précise aussi qu’il n’y aura pas de transformation automatique des contrats CUI-CAE en CDD d’AESH, mais qu’il faudra déposer sa candidature, passer un entretien et que les postes ne seront pas réservés aux seuls CUI-CAE.

Ce n’est pas acceptable !

Seules avancées éventuelles, le ministère dit travailler à un rappel du cadre réglementaire régissant les CUI-CAE et AESH en direction des DASEN et recteurs afin notamment de régulariser et d’harmoniser les pratiques.

Il se montre également ouvert à un groupe de travail sur les AESH et à une diffusion de certaines bonnes pratiques mises en place dans quelques académies.
Pour concrétiser tout cela, le SNUipp-FSU redemandera une audience rapidement à la rentrée.

Lire aussi :