Vous êtes ici : Accueil > Carrière > PE stagiaire (CRPE/FS/DU) > Affectation des nouveaux Professeurs des écoles stagiaires : compte-rendu du (...)
Par : SNU62
Publié : 8 juillet 2016

Affectation des nouveaux Professeurs des écoles stagiaires : compte-rendu du GT du 8 juillet

juillet 2016



Le SNUipp-FSU 62 a participé à la réunion à l’Inspection académique concernant les affectations de fonctionnaires stagiaires (y compris les personnels en renouvellement et prolongation) ce vendredi 8 juillet 2016.

Les affectations des stagiaires ont lieu à cette période parce qu’elles dépendent des résultats du concours, du master et du jury de titularisation.

Au total, 359 personnels seront stagiaires à ½ temps à la rentrée 2016.

La liste complémentaire n’a pas été activée, comme l’an dernier. Elle ne sera utilisée qu’en cas de désistement ou de démission d’un stagiaire.

Les affectations prononcées ont tenu compte, dans le Pas-de-Calais :

  • du rang de classement au concours
  • des 3 vœux émis par les stagiaires (en fonction des bassins d’éducation) : 48 stagiaires seront affectés sur le bassin d’Arras-St Pol, 70 sur le bassin de Béthune-Bruay, 56 sur le bassin de Boulogne-Montreuil, 56 sur celui de Calais-St Omer et 120 sur le bassin de Lens-Liévin-Hénin-Carvin
  • des postes bloqués disponibles
  • des contraintes liées aux jours de formation à l’ESPE (différents selon la situation des personnels : D.U. master d’enseignement, etc.)

Chaque conseiller pédagogique aura vraisemblablement en charge le suivi de 6 stagiaires.

Lire aussi :