Vous êtes ici : Accueil > Aesh / Contractuels > Extension du Pass Éducation aux personnels en contrat CUI-CAE et (...)
Par : SNU62
Publié : 1er septembre 2016

Extension du Pass Éducation aux personnels en contrat CUI-CAE et AESH




La ministre de l’Éducation nationale a annoncé l’extension du Pass Éducation à tous les membres des équipes éducatives des écoles et des établissements scolaires publics, y compris aux CUI-CAE et AESH.

L’ensemble des personnels de l’Éducation nationale exerçant de manière effective en école, collège, lycée publics est concerné (personnels de direction, d’éducation, administratifs, sociaux et de santé, d’orientation, AESH, etc.), ainsi que les conseillers pédagogiques du 1er degré et départementaux sont concernés. Ces nouveaux bénéficiaires devraient recevoir le Pass Éducation à partir de la première quinzaine d’octobre 2016.

Ils devraient être distribués par les directeurs d’école, les principaux de collège et les proviseurs de lycée, comme pour les enseignants. Les académies distribueront les pass des conseillers pédagogiques du 1er degré et départementaux.

Le Pass Education permet au titulaire d’accéder gratuitement et à volonté aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux en France (voir la liste ici), ainsi qu’à des réductions dans de nombreux musées et monuments de l’Union européenne.

L’obtention du Pass Education pour tous les personnels était une de nos revendications apportées au ministère le 22 juin dernier (voir nos doléances ici). C’est une nouvelle victoire mais nous sommes encore loin des réelles avancées attendues.

La lutte continue : le SNUipp-FSU demandera une nouvelle audience au ministère à la rentrée.