Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > Remplacement : le SNUipp-FSU s’adresse à la ministre
Publié : 1er décembre 2016

INTERVENTION

Remplacement : le SNUipp-FSU s’adresse à la ministre

décembre 2016

Dans un courrier du 30 novembre adressé à la Ministre, le SNUipp-FSU réclame des groupes de travail pour interroger la pertinence des mesures proposées au regard des réalités de terrain.

Madame la Ministre,

Une première phase de discussion a été ouverte fin août sur la situation du remplacement et les améliorations à y apporter. Vous vous étiez engagée à poursuivre les discussions avec les organisations représentatives des personnels. Or, cet engagement n’a pas été suivi d’effets et nous avons découvert les mesures que vous aviez décidées dans la presse. Ce n’est pas notre conception du dialogue social.

Aussi, vous comprendrez notre étonnement de n’avoir à ce jour aucune proposition de calendrier concernant les groupes de travail sur le sujet. Cela nous semble indispensable de poursuivre le dialogue engagé, pour interroger la pertinence des mesures proposées au regard des réalités de terrain. D’autant qu’elles ne sont pas sans incidences sur les personnels et doivent donc être clarifiées en amont du mouvement des personnels.

C’est pourquoi nous demandons que des rencontres soient programmées rapidement.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour le Co-secrétariat
Francette POPINEAU

Télécharger :

Courrier du SNUipp-FSU à la ministre