Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Commissions : interventions, déclarations et compte-rendus du (...) > CTSD - CDEN > Déclaration FSU au CTMEN du 7 décembre 2016
Par : SNU62
Publié : 8 décembre 2016

Déclaration FSU au CTMEN du 7 décembre 2016

Paris le 7 décembre 2016




Depuis de nombreuses années, la FSU revendique et mène des actions, avec les personnels de la Fonction publique, pour une revalorisation de nos métiers, de nos salaires et de nos carrières. Elle a pris toute sa place dans le cadre des discussions sur le projet de protocole "parcours professionnels, carrières et rémunération" qui se sont tenues avec le ministère de la Fonction publique.
Dans ce cadre, la FSU n’a eu de cesse de porter ses revendications pour une revalorisation des salaires et des carrières profitable à tous les personnels et a, en particulier, porté l’exigence d’un dégel de la valeur du point d’indice.
Le protocole était loin de répondre à l’ensemble des aspirations et revendications des personnels. La hauteur des mesures proposées par le gouvernement était éloignée de ce qu’il serait nécessaire pour rattraper les pertes de pouvoir d’achat.
Toutefois, certaines mesures représentent des avancées importantes pour les personnels : le parcours de chaque grade à un rythme unique pour tous, le parcours d’une carrière normale sur 2 grades (ce qui est refusé à de nombreux agents actuellement), la reconstruction des grades des catégories B et C, l’ouverture de débouchés de carrière pour les corps de catégorie A, le transfert prime‐points. Après analyse de l’ensemble du dossier, la FSU a décidé d’acter ces avancées en signant le protocole.
Le CTM de ce jour est chargé de porter un avis sur la déclinaison du projet de protocole aux corps des personnels d’enseignement et d’éducation du ministère de l’Éducation nationale [...]

Lire la suite :

PDF - 149.9 ko
Déclaration FSU au CTMEN du 7 décembre 2016