Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Communiqués du SNUipp-FSU > Pour la réussite de tous les jeunes !
Par : SNU62
Publié : 12 décembre 2016

Communiqué FSU

Pour la réussite de tous les jeunes !

Les Lilas le 7 décembre 2016




Pour la réussite de tous les jeunes !

A l’occasion de son Colloque éducation "Pour la réussite de tous les élèves", la FSU avait choisi de centrer les travaux sur la question des inégalités.

Les propos de qualité et constructifs des différents intervenant-e-s, les échanges avec les participant-e-s, les témoignages instructifs des collègues venus contribuer ont rythmé les débats.

Ce colloque a montré aussi combien il y a d’énergie, d’intelligence et d’engagement pour transformer les intentions de réussite de tous les jeunes en réalité.

Et si le sondage commandé à Harris par la FSU dresse un constat sévère sur le système éducatif, puisque pour 3 français sur 4 il fonctionne mal et produit des inégalités, dans le même temps il invite à l’optimisme puisqu’il indique que les attentes sont fortes envers l’École. Pour 77% d’entre eux, l’objectif prioritaire est de donner les mêmes chances de réussite à tous.

Pour la FSU aussi, tous les jeunes sont capables de réussir ! Il n’y a pas de fatalité et il faut donc créer toutes les conditions pour permettre à l’École de lutter davantage contre les inégalités.

Cela nécessite d’aller plus loin dans la transformation du système éducatif et n’en déplaisent aux pourfendeurs de la dépense publique, pour 9 français sur 10 il faudra continuer à investir dans le système éducatif !

L’heure n’est donc ni au bricolage ni au renoncement. Elle est à l’engagement total pour l’éducation et la formation. Pour la réussite de tous les jeunes.

Lire aussi :