Vous êtes ici : Accueil > Aesh / Contractuels > CUI-CAE : 5 000 emplois supplémentaires
Publié : 27 avril 2017

CUI-CAE : 5 000 emplois supplémentaires

avril 2017

La circulaire de la DGEFP du 20 mars 2017 indique que le volume de contrats CUI-CAE dans l’Education Nationale est abondé de 5 000 emplois supplémentaires pour ce premier semestre 2017, par redéploiement à enveloppe budgétaire constante (Le nombre de contrats CUI-CAE hors Education Nationale diminue donc de 5 000).

Cela devrait permettre, dans les départements où les missions d’aide administrative à la direction d’école étaient menacées, de recruter de nouveaux contractuels pour couvrir les besoins d’accompagnement d’élèves en situation de handicap et de maintenir les personnels sur les missions pour lesquelles ils ont été recrutés.

Le SNUipp-FSU sera vigilant à ce que ces nouveaux contrats CUI-CAE soient ajoutés au plan de transformation de 56 000 CUI-CAE en 32 000 CDD d’AESH sur 5 ans, engagé par l’actuel Président de la République. Par ailleurs, le SNUipp-FSU revendique que tous les contractuels en CUI-CAE sur des missions AVS qui le souhaitent doivent pouvoir devenir AESH à l’issue de leur contrat.

Ventilation des emplois par département

AcadémieRépartition 5 000 CUI-CAEContingent total
Aix-Marseille 268 4 213