Vous êtes ici : Accueil > Droits et libertés > Lutte contre les LGBTphobies > Tractage FSU à Arras Pride Festival 2017
Publié : 15 juin 2017

Lutte contre les LGBTphobies

Tractage FSU à Arras Pride Festival 2017

10 juin 2017

La Fédération a pour objectif de promouvoir, entre autres, la lutte pour les libertés et l’égalité des droits, pour les Droits de l’Homme, la paix et le désarmement, contre le racisme et les exclusions, contre le sexisme et les discriminations de toute nature.

Depuis plusieurs années, elle lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Au sein de son secteur Droits et Libertés, elle a mis en place un groupe de lutte contre les LGBTphobies.

Au sein de la FSU, le SNUipp a également créé en 2004 une Commission nationale de lutte contre les LGBTphobies à l’école primaire. Cette commission s’intéresse d’une part à la promotion de l’égalité des droits et à la défense des collègues discriminés en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Elle réfléchit d’autre part aux apprentissages susceptibles de faire évoluer les représentations et les comportements. Le travail de cette commission est téléchargeable ICI.