Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > Tract journée d’action du 12 septembre
Publié : 6 septembre 2017

MOBILISATIONS

Tract journée d’action du 12 septembre

septembre 2017

Téléchargez et diffusez massivement le tract de la journée d’action du 12 septembre :

Tract journée d’action du 12 septembre
PDF - 342 ko
Appel intersyndical départemental pour la journée de grève et de manifestations le 12 septembre 2017
Lettre aux parents

Le SNUipp-FSU appelle les collègues à ne pas envoyer leur déclaration d’intention de faire grève. Cette obligation imposée par la loi sur le SMA de 2008 est une atteinte au droit de grève. (consigne nationale)

Les collègues en contrat CUI-CAE (1 heure de grève = retrait d’1 heure de salaire) et AESH de droit public (retrait d’1/30ème de salaire) ne sont pas concerné-es par cette déclaration d’intention de faire grève. Ils-Elles sont également couvert-es par ce préavis de grève. Ils-Elles préviennent simplement l’école le matin même pour dire qu’ils-elles sont grévistes.

Animations pédagogiques : ce sont les IEN et les DASEN qui organisent le service ; si des IEN ont prévu une animation pédagogique le jour de la grève et ont envoyé des ordres de mission, on ne peut pas obliger les collègues à participer à ces animations.