Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > Blocage administratif : courrier à l’IA et aux IEN
Publié : 15 septembre 2017

CONSIGNE SYNDICALE

Blocage administratif : courrier à l’IA et aux IEN

septembre 2017

La suppression de 23 000 contrats aidés à la rentrée, dont 2 331 dans notre académie, désorganise le fonctionnement des écoles.

Pour la défense des personnels en contrat aidé et de l’aide à la direction d’école, l’intersyndicale du Pas-de-Calais s’est adressée à l’Inspecteur d’Académie et aux IEN de notre département pour les informer de notre consigne intersyndicale à destination des directrices et des directeurs des écoles.

Nos quatre organisations syndicales appellent l’ensemble des directrices et directeurs à n’effectuer aucune remontée administrative, à commencer par le constat de rentrée.

Courrier intersyndical à l’IA et aux IEN

Le SNUipp-FSU appelle également l’ensemble des directrices et directeurs d’école à utiliser notre bandeau pour servir de réponse type aux demandes de l’administration (tableaux - notamment celui des APC - enquêtes,…) accompagné par exemple du texte suivant :

« La suppression des aides administratives désorganise l’école et son fonctionnement. Elle m’empêche de mener à bien les tâches administratives qui s’alourdissent. Je me consacre en priorité aux élèves, à l’équipe enseignante et au fonctionnement de l’école. Je ne peux donc pas traiter votre demande pour le moment. »

Je copie et je colle le bandeau dans les mails que j’envoie à l’administration :