Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > Le 10 octobre, manifestons dans l’unité pour défendre la Fonction (...)
Publié : 15 septembre 2017

MOBILISATIONS

Le 10 octobre, manifestons dans l’unité pour défendre la Fonction publique

Neuf fédérations de fonctionnaires dont la FSU appellent à une journée de grèves et de manifestations le 10 octobre prochain. Un cadre unitaire qui augure d’une mobilisation massive pour défendre une Fonction publique prise pour cible depuis l’arrivée du nouveau gouvernement.

Manifestation régionale, Lille, 14h30, Porte de Paris

Manifestations locales :

Boulogne-sur-Mer : 9h30, Bourse du travail

Calais : 9h30, Hôtel de ville

BUS FSU LIGNE 2 : BOULOGNE-CALAIS-DUNKERQUE-BAILLEUL-LILLE
Pour Boulogne-Calais : 12h15 - Parking Gifi à Calais
Pour Dunkerque : 12h45 - Parking Auchan à Grande-Synthe
Pour Bailleul : 13h15 – Parking Décathlon
Contact : Olivier Carraud - 06 84 23 84 22

TOUS LES BUS FSU pour LILLE :

Organisation BUS FSU pour le 10 octobre

Rappel :

• Le SNUipp-FSU 62 appelle à ne pas rendre les déclarations préalables.
  • Les grévistes n’émargent pas sur les tableaux transmis par l’administration.

Remontez votre nombre de grévistes au syndicat uniquement ICI !

Téléchargez ICI les outils pour mobiliser autour de vous !

Tract unitaire

"Faire entendre" leurs "profonds désaccords" avec les "mesures injustes et inefficaces" prises par le gouvernement. Dans un communiqué de presse commun rendu public ce 15 septembre, l’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique sont tombées d’accord pour exprimer leur colère dans la rue le 10 octobre prochain, à l’occasion du rendez-vous salarial fixé avec le ministère de l’Action et des Comptes publics.

Des mesures contraires aux engagements

"J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire sera augmenté d’autant". Le communiqué confronte l’engagement de campagne du candidat Emmanuel Macron à la réalité des mesures négatives qui s’accumulent : retour du jour de carence, gel du point d’indice, projet de 120 000 suppressions d’emploi sur les trois versants de la Fonction Publique, hausse de la CSG au mieux juste compensée... Des décisions qui "vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents publics et fragilisent les services publics rendus aux usagers".

L’exigence d’une véritable négociation salariale

Les organisations signataires appellent donc l’ensemble des agents "à la grève , aux manifestations ou rassemblements" le 10 octobre prochain afin d’obtenir "une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agents par une augmentation du pouvoir d’achat et de la revalorisation des carrières, le non renouvellement du jour de carence et les moyens nécessaires pour exercer leurs missions de service public.

Téléchargez ICI les outils pour mobiliser autour de vous !