Vous êtes ici : Accueil > Aesh / Contractuels > Dans l’action pour les contrats aidés
Publié : 20 septembre 2017

Dans l’action pour les contrats aidés

septembre 2017

Pétition en ligne, courrier unitaire, motion de conseil des maîtres, propositions d’actions à l’attention des directrices et directeurs, publication spécifique... Le SNUipp-FSU déploie un vaste plan d’action pour s’opposer à la suppression des emplois aidés. Dans les départements aussi, la mobilisation s’organise.

La suppression de 23 000 emplois aidés dans l’Éducation nationale a des incidences directes sur le fonctionnement des écoles avec une quasi-disparition de l’aide administrative à la direction d’école et des conséquences négatives sur l’accompagnement de tous les élèves en situation de handicap. Une décision qui est bien sûr aussi dramatique pour les bénéficiaires de contrats aidés qui se retrouvent brutalement sans emploi. Durant tout le mois de septembre et après, le SNUipp-FSU multiplie les initiatives et les mobilisations pour obtenir le réemploi des personnels concernés et la reconduction de leurs missions pour donner aux écoles les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions.

Un courrier unitaire adressé au ministre,

Des consignes à l’attention des directrices et directeurs d’écoles

Une motion de conseil des maîtres à compléter, signer et envoyer au DASEN,

Motion conseil des maîtres à renvoyer au DASEN

Un quatre pages spécial contractuels

4 pages spécial contractuels

Une carte-pétition numérique à signer massivement

Le SNUipp-FSU appelle également à se mobiliser dans les départements. De nombreuses initiatives auront lieu le 27 septembre temps fort de mobilisations. La FSU organisera du 2 au 7 octobre une semaine fédérale contre la précarité.

Consultez la carte actualisée des mobilisations