Vous êtes ici : Accueil > Droits et libertés > Lutte contre les LGBTphobies > Lutter contre les préjugés sexistes à l’école maternelle
Par : SNU62
Publié : 13 octobre 2017

Lutter contre les préjugés sexistes à l’école maternelle

octobre 2017





« Depuis qu’il est tout petit, mon fils aime se vernir les ongles de temps à autres. Mais plus il a grandi, et plus il a commencé à être sensible aux remarques qu’il pouvait recevoir. Je me souviens par exemple l’avoir vu au parc, les mains recroquevillées pour cacher ses ongles vernis, de peur que les enfants se moquent et ne veuillent plus jouer avec lui. Ça m’a retourné le ventre de sentir que mon fils n’osait pas laisser libre cours à ses envies ou sa personnalité à cause du regard des autres. Et hier, sur le chemin de l’école, Piou m’explique que l’ATSEM de sa classe lui a soutenu que le vernis, ce n’est pas pour les garçons… »

Sur le blog Maman, rodarde !, une mère d’élève propose donc des petits dépliants à imprimer et à utiliser en classe pour lutter contre les préjugés sexistes à l’école maternelle.

A travers 11 thèmes différents (les garçons peuvent-ils se maquiller ? porter des robes ? avoir des cheveux longs ?...), cette maman a créé des dépliants à utiliser en classe pour « les dégainer facilement en cas de c’est pas pour les garçons »

Un bon outil pour la classe, pratique et utile au quotidien, et en libre accès !

Télécharger :