Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Enseignement des langues vivantes
Publié : 25 mai 2012

Enseignement des langues vivantes

En grève le 29 mai

La section du SNUipp-FSU 62 tient à mettre en avant la situation des intervenants en langues vivantes. Ces collègues, contractuels depuis près de 10 ans, ont eu leur contrat requalifié en CDI. La carte scolaire ne les a pas épargnés, et 20 ETP vont recevoir leur avis de licenciement pour des raisons d’économie budgétaire ou une proposition de reclassement pour quelques uns. L’inspection académique serait-elle en défaut de paiement ? L’une des premières décisions du nouveau gouvernement serait-elle de confirmer la mise à la porte de ces personnels qui interviennent dans nos écoles alors que l’Éducation est affiché comme « La Priorité » ? Nous réitérons notre revendication qui est d’assurer une formation à ces collègues pour leur permettre d’intégrer la fonction publique sur des emplois statutaires.

Nous soutiendrons ces collègues, notamment lors de la journée du 29 mai, date de la CCP-ANT. Un rassemblement est prévu et un préavis de grève a été déposé pour ces collègues. Dans le Pas-de-Calais, le SNUipp-FSU appelle à ne pas assurer d’enseignement des langues vivantes ce jour.

Enfin, nous demandons la tenue d’un groupe de travail paritaire sur la question de l’enseignement des langues vivantes dans sa globalité.