Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Phase d’ajustement du mouvement : les résultats
Publié : 28 juin 2012

Equité et Transparence...

Phase d’ajustement du mouvement : les résultats

Mais pas n’importe comment !

Suite à la réunion du groupe de travail paritaire de ce jour, les affectations de la phase d’ajustement du mouvement sont connues.

Cadre réglementaire pour l’utilisation de fichiers :

La loi exige que toute personne dont les coordonnées font l’objet d’un traitement informatisé ait connaissance de l’existence de cette fiche, de ses possibilités d’en prendre connaissance et/ou d’en demander l’effacement ou la modification*. D’autre part, les délégués du personnel sont soumis à l’obligation de discrétion professionnelle...

 Publier des informations personnelles nécessite donc des précautions.

Au-delà du cadre réglementaire, une publication sur Internet avec accès libre permet à toute personne d’obtenir une information. Ainsi, un(e) collègue qui, pour des raisons personnelles difficiles, souhaite ne pas être « localisé(e) », pourrait l’être par un simple moteur de recherche type Google si son nom figure sur une page d’un site en accès libre, y compris sous forme de fichier. Le SNUipp-FSU défend cette éthique en la matière et dénonce l’amateurisme de certaines organisations syndicales...

Faut-il rappeler que certaines organisations publient les résultats sans aucune vérification (contenant donc de nombreuses erreurs et oublis), de manière non sécurisée, accessible par "google" alors que certains collègues participent au mouvement en nous faisant part de leur désir de discrétion concernant leurs affectations. Nous dénonçons fermement ce type de pratique dans le respect de tous les collègues...

Pour connaître votre proposition d’affectation et vérifier le barème des postes non obtenus, choisissez la consultation par ville. Il vous faut votre code d’accès !

Les syndiqués ont obtenu ce code sur leur carte d’adhérent ou sur l’étiquette du journal arrivant à leur domicile ; ceux qui l’ont égaré ou ceux qui ne sont pas encore adhérents, peuvent l’obtenir en envoyant un mail à la section en laissant vos nom, prénom et affectation actuelle (afin d’éviter les problèmes d’homonymie).

« Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.(Article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l’exercer, ou demander la non publication de votre nom, contactez la section départementale du SNUipp-FSU 62 »

Pour connaître votre proposition d’affectation suite à la phase d’ajustement du mouvement 2012, cliquez ici !

Conformément à ses valeurs d’équité de transparence, le SNUipp-FSU Pas de Calais tient à vérifier, informer, et défendre les collègues lors de ces opérations paritaires.

 Enfin, ce service n’existe que grâce aux syndiqué(e)s au SNUipp...

dès maintenant, le bon réflexe : pour une défense individuelle et collective de la profession, j’adhère au SNUipp Pas de Calais !

Vous recevrez en adhérant pour l’année scolaire 2012/2013 dès maintenant les publications de cette fin d’année !