Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Communiqués du SNUipp-FSU > Améliorer le pouvoir d’achat : une promesse qui doit être tenue (...)
Par : SNU62
Publié : 31 janvier 2018

Améliorer le pouvoir d’achat : une promesse qui doit être tenue !

janvier 2018





Pour les plus de 5 millions d’agents de la Fonction publique, comme pour de nombreux retraité-es, l’année 2018 s’annonce mal. En effet, contrairement à ce qu’avait promis Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, leur pouvoir d’achat va baisser.

Ce gouvernement se plaît à dire qu’il fait ce qu’il a dit : alors, chiche !

Mais pour l’instant, les fonctionnaires servent de variable d’ajustement pour que le déficit ne dépasse pas les 3% du PIB et il faudrait attendre que la situation économique s’améliore… Pourtant, selon l’OFCE, si certains voient leur pouvoir d’achat diminuer, « 5% des ménages les plus aisés verraient le leur progresser de 1,6% ». Alors, Président des riches ? Cela y ressemble fort.

La FSU ne compte pas en rester là ! Elle appelle à nouveau à l’action toutes et tous les agents de la Fonction publique fin mars/début avril, dans une unité qu’elle espère la plus large possible, pour obtenir un rendez-vous salarial digne de ce nom.

Augmenter nos salaires, c’est aussi reconnaître mieux nos métiers, nos missions, nos qualifications.

Le Président qui en ce début d’année, appelle toutes et tous à s’engager devrait déjà reconnaître l’engagement des agents de la Fonction publique qui chaque jour ont à cœur le bon fonctionnement des services publics.

Pour les défendre, pour conforter le rôle de la Fonction publique, la FSU est pleinement engagée !