Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Aides administrative pour les directeurs : la situation commence à se (...)
Publié : 11 septembre 2012

Aides administrative pour les directeurs : la situation commence à se débloquer !

Les directeurs d’école de plus de 7 classes commencent depuis hier à recevoir un courrier (en pièce jointe) les informant qu’ils vont pouvoir commencer le recrutement d’une aide-administrative.

Le SNUipp était fortement intervenu en amont sur ce sujet depuis la fin août pour exiger une aide administrative dès la rentrée voir le courrier de notre secrétaire général au ministre. Nous indiquions que cette situation allait nuire au fonctionnement de l’école où les directeurs sont laissés pour compte mais va aussi pénaliser les personnels qui même en étant éligibles ne sont pas réemployés. Cette réalité illustre également que l’aide administrative ne peut se satisfaire de contrats précaires. L’école a besoin d’emplois pérennes et statutaires.

Certains vous feront croire qu’en s’agitant et en faisant envoyer d’hypothétiques courriers la situation se débloquerait. Vous le savez bien, la solution se trouve à un bien plus haut niveau que le pouvoir décisionnaire du directeur académique. C’est pour cela que le SNUipp avec son statut de syndicat majoritaire de la profession a pu être l’interlocuteur privilégié du ministre pour faire avancer ce dossier sans pour cela avoir besoin de faire une démonstration intempestive de son action.

Mais la lutte continue car nous exigeons que tous les directeurs qui le souhaitent, puissent bénéficier de cette aide quelle que soit la taille de l’école. Nous sommes également les seuls à exiger que ces emplois deviennent pérennes et statutaires, car c’est d’un vrai métier d’aide aux écoles qu’a besoin la profession et non d’une reconduction de la précarité d’une année sur l’autre.

Une première étape qui en appelle d’autres...

N’hésitez plus, rejoignez le syndicat majoritaire de la profession, parce qu’ensemble on est plus fort !