Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Commissions : interventions, déclarations et compte-rendus du (...) > "Agir pour l’école" : intervention du SNUipp-FSU auprès de la rectrice et de (...)
Par : SNU62
Publié : 21 juin 2018

INTERVENTIONS

"Agir pour l’école" : intervention du SNUipp-FSU auprès de la rectrice et de l’IA

juin 2018




Pour faire suite à notre intervention au CDEN 62 du 12 juin 2018 concernant le programme P.A.R.L.E.R en lien avec l’association « Agir pour l’école », la FSU et le SNUipp-FSU Nord/Pas-de-Calais souhaitent obtenir des réponses. Courrier à la rectrice et à l’IA.

PDF - 163.4 ko
Courrier de la FSU à la rectrice et à l’IA

Un CDEN s’est réuni mardi 12 juin 2018. Les délégué.es de la FSU sont intervenu.es lors de la déclaration liminaire sur l’expérimentation pilotée par l’association « Agir pour l’école » dans plusieurs écoles de notre département.
La FSU a dénoncé les pressions exercées sur les enseignant.es pour mettre en place le "programme parler", l’expérimentation d’"agir pour l’école" étant pourtant en contradiction avec les programmes de 2015.

PDF - 131 ko
Déclaration FSU au CDEN du 12 juin 2018

Aller plus loin :

PDF - 1 Mo
Programmes « Agir pour l’école » : seul le doute devrait s’imposer !Paul DEVIN, inspecteur de l’Éducation nationale, secrétaire général du SNPI-FSU
Leurs partenaires :

Aller plus loin

PDF - 1.1 Mo
A la Une de Nord Littoral (06/07/2018) Cliquez sur l’image pour lire l’article