Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Elections professionnelles 2018 > Le SNUipp-FSU renforcé
Par : SNU62
Publié : 7 décembre 2018

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Le SNUipp-FSU renforcé

décembre 2018




Avec 73 785 voix, le SNUipp-FSU sort renforcé des élections professionnelles. Les enseignantes et les enseignants des écoles renouvellent leur confiance à leurs représentants et au rôle indispensable qu’ils jouent au quotidien pour la défense des personnels et d’une école de la réussite de tous les élèves.

En dépit des bugs et de la complexité technique du scrutin, les enseignantes et les enseignants des écoles ont été très nombreux à participer à l’élection de leurs représentants et avec 73 785 voix, le SNUipp-FSU sort renforcé des élections professionnelles dans le 1er degré.

Il gagne 7 833 voix par rapport au scrutin de 2014 et est majoritaire dans 81 départements. Il conserve ses six sièges à la commission administrative paritaire nationale avec 44,33% des voix devant le SE-Unsa qui recueille 25,12% des voix et trois sièges. Le Snudi-FO arrive en troisième position avec 14,22% des voix et un siège.

Alors que le gouvernement remet en cause les instances représentatives des personnels, ceux-ci renouvellent leur confiance à leurs représentants et au rôle indispensable qu’ils sont amenés à jouer au quotidien pour la défense des enseignants et d’une école de la réussite de tous les élèves.

Aller plus loin :

Le communiqué du SNUipp-FSU