Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Communiqués du SNUipp-FSU > Rentrée 2019 : l’Académie de Lille durement touchée
Par : SNU62
Publié : 17 janvier 2019

Communiqué de presse

Rentrée 2019 : l’Académie de Lille durement touchée

janvier 2019




Rentrée 2019 : l’Académie de Lille durement touchée

Le Comité Technique Académique de ce jour (mardi 15/01/2019) devait se réunir pour examiner la répartition des moyens dans le Premier et le Second degré pour l’année scolaire 2018-2019.

Nos organisations syndicales étaient convoquées pour discuter de la dotation académique annoncée par le Ministre le 19 décembre dernier. Elles souhaitent, par le boycott de cette instance, exprimer avec force :

  • leur opposition à la suppression de l’équivalent de 287 postes de professeurs (287) dans le second degré, alors que les collèges et les lycées de notre académie compteront davantage d’élèves, et que les Segpa sont touchées. Elles constatent par ailleurs qu’une nouvelle fois, elles ne disposent pas des dotations des lycées.
  • leur opposition à la suppression de 38 postes d’administratifs (Services et EPLE)
  • le caractère notoirement insuffisant des moyens alloués au Premier degré, à la vue des objectifs affichés (poursuite du dédoublement des classes en REP et de la mise en œuvre de la scolarité obligatoire dès 3 ans).

Pour la FSU
Pour le Sgen-CFDT
Pour le Snalc, SNE, SPLENSUP