Vous êtes ici : Accueil > Droits et libertés > Lutte contre les LGBTphobies > Violence contre les personnes LGBT : cela suffit !
Par : SNU62
Publié : 17 janvier 2019

Violence contre les personnes LGBT : cela suffit !

janvier 2019






Depuis plusieurs mois, les actes de violence contre les personnes LGBT sont de plus en plus importants : dégradations, insultes, coups et blessure…

La FSU condamne fermement ces actes.

Ils sont le signe d’une LGBTphobie de plus en plus décomplexée et d’un climat qui permet cette propagation.

La FSU rappelle que les hésitations lors de la préparation de la loi du mariage pour tous en 2013 avaient déjà permis la libération de la parole et des actes LGBTphobes.

Aujourd’hui, celles du Président et du gouvernement sur la PMA, les propositions d’un nouveau comité de consultation sur l’accès à la PMA pour toutes les femmes ou la réforme de la filiation homoparentale, ne sont qu’un nouveau temps offert à tous les LGBTphobes.

De même, si l’École doit être en première ligne de la prévention contre les LGBTphobies, la campagne promise en 2018 contre ce type de harcèlement n’est toujours pas de mise.

La FSU dénonce les atermoiements du gouvernement quand il s’agit de faire avancer les droits d’une partie de la population et des enfants.
Elle appelle le gouvernement et le président de la République à prendre les mesures fortes qui s’imposent afin de ne pas laisser s’installer dans le pays un insupportable climat de violence LGBTphobe.

Éliane Lancette, chargée des relations avec la presse pour la FSU
06 72 53 91 13 / 01 41 63 27 40