Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Pouvoir d’achat : la pétition
Publié : 25 janvier 2019

Pouvoir d’achat : la pétition

janvier 2019

Revaloriser le salaire des fonctionnaires, c’est urgent, c’est juste et c’est possible. La CGT, la CFDT, l’Unsa, la FSU, Solidaires, la FA-FP, la CFE-CGC et la CFTC lancent ensemble une pétition exigeant cette revalorisation pour toutes et tous les agents.

Au quotidien, les agents publics travaillent au service de l’intérêt général et font vivre des services publics de qualité sur l’ensemble du territoire. Améliorer leur pouvoir d’achat est d’autant plus urgent que, depuis son arrivée, le gouvernement a accumulé des mesures négatives à leur encontre (gel de la valeur du point d’indice, mauvaise compensation de l’augmentation de la CSG, rétablissement du jour de carence…).
C’est pourquoi huit fédérations syndicales de fonctionnaires, la CGT, la CFDT, l’Unsa, la FSU, Solidaires, la FA-FP, la CFE-CGC et la CFTC lancent ensemble une pétition pour exiger une revalorisation salariale de toutes et tous les agents.

Signer la pétition en ligne

Aller plus loin

La pétition papier (à retourner à : SNUipp-FSU 62, Maison des sociétés, rue A. Briand, 62000 ARRAS)

Le tract de la FSU