Vous êtes ici : Accueil > Carrière > PE stagiaire (CRPE/FS/DU) > Concours supplémentaires 2020 : les académies de Créteil et de Versailles (...)
Par : SNU62
Publié : 8 février 2019

Concours supplémentaires 2020 : les académies de Créteil et de Versailles recrutent dans toute la France

février 2020




Pour la 6ème année dans l’académie de Créteil et pour la 3ème année dans l’académie de Versailles, le ministère propose un recrutement externe supplémentaire de professeur·es des écoles.

L’ouverture de ces concours spécifiques fait suite aux difficultés de recrutement rencontrées par ces académies.

PDF - 1.5 Mo
4 pages concours supplémentaire

 Modalités

Toute personne remplissant les conditions pour s’inscrire au CRPE externe, y compris si elle est déjà inscrite au CRPE « classique », peut s’inscrire du 11 février au 12 mars 2020 sur le serveur d’inscription à : devenirenseignant.gouv.fr.

 Admissibilité

23 avril 2020 : épreuve de français

24 avril 2020 : épreuve de mathématiques

Les candidat·es composeront dans le centre académique choisi au moment de l’inscription.

 Admission

Attention, les épreuves d’admission se dérouleront en Île-de-France début juillet 2020.

Cette session supplémentaire complète la session classique dont les épreuves d’admissibilité auront lieu les 06 et 07 avril 2020.

 Une véritable crise du recrutement

Ces huit dernières années, les concours de recrutement de professeurs des écoles ont tous été marqués par des postes non pourvus à l’issue des épreuves d’admission. 865 à la session 2019, dont 483 dans l’académie de Créteil et 368 à Versailles. 4436 recrutements perdus en huit ans. Cette crise est particulièrement prégnante dans ces académies. Pour le SNUipp-FSU, le concours supplémentaire n’est pas une réponse pérenne à cette crise. Il faut des mesures d’une ampleur bien plus importante. Néanmoins, en l’état actuel et pour répondre à l’urgence, nous demandons que ce concours supplémentaire soit étendu à l’ensemble des académies déficitaires.

Documents joints