Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Stage "Souffrance au travail"
Publié : 21 mars 2019

Stage "Souffrance au travail"

STAGE "Souffrance au travail" organisé par la FSU 59/62

La FSU 62/59 est très heureuse de vous inviter à participer au stage :

VENDREDI 3 MAI 2019
de 9h à 17h
Lycée International Hôtelier de Lille
(Passage de l’Internationale, rue Vaucanson à Lille-Fives. Métro Marbrerie)
LILLE

Syndiqué-e...ou non... Tout le monde peut participer à ce stage, c’est un droit !

Alors que le projet de « Loi de transformation de la Fonction Publique » entend attaquer de plein fouet les instances qui sécurisent notre carrière et notre vie professionnelle, nous, représentants des personnels délégués par la FSU au sein des CHSCT (Comités Hygiène-Sécurité-Conditions de Travail), faisons l’amer constat d’une aggravation du « mal-être au travail » par la faute : de la désorganisation des services, de la réduction des emplois, d’une charge de travail alourdie par de plus en plus de tâches annexes, des sureffectifs des classes, des réformes contestables, etc.
Dans le droit fil des « Ordonnances Macron » qui en 2017 supprimèrent l’autonomie et les moyens propres des CHSCT du secteur privé, Ms Darmanin & consorts veulent en faire autant dans les trois versants de la Fonction Publique... Comme si casser le thermomètre faisait disparaître le mal !

Nous vous accueillerons pour :

• vous informer des stratégies et outils de prévention de notre santé au travail à partir de cas concrets et de vos témoignages ;
  • débattre en questions/réponses de la préservation de nos conditions de travail en l’état actuel des textes ;
  • évoquer les risques et menaces que représente le projet de Loi présenté en février dernier...

VENEZ NOMBREUX-SES !

MODALITES PRATIQUES

Au cours d’une année scolaire, chaque professeur des écoles a droit à 12 journées dans le cadre de la « formation syndicale ». Si votre participation au stage est refusée, elle doit l’être par écrit du Directeur Académique, et ce 15 jours avant le stage. Contactez-nous en cas de refus.

Pour toute demande d’autorisation de participation à un stage syndical, il faut adresser un courrier à l’IA sous couvert de l’IEN en respectant le délai d’1 mois avant le stage et la voie hiérarchique :

Modèle de courrier : Demande de participation à un stage syndical

Afin d’assurer la qualité de l’accueil et le bon déroulement de nos stages, merci de vous inscrire auprès du SNUipp-FSU 62 en remplissant le formulaire en ligne.