Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Stage "L’égalité, ça s’apprend"
Publié : 23 mars 2019

Stage "L’égalité, ça s’apprend"

STAGE "L’égalité, ça s’apprend" organisé par le SNUipp-FSU 62

Le SNUipp-FSU 62 est très heureux de vous inviter à participer au stage "L’égalité, ça s’apprend" :

JEUDI 2 MAI 2019
de 9h à 16h
Espé d’Arras
ARRAS

Syndiqué-e...ou non... Tout le monde peut participer à ce stage, c’est un droit !

Différences de réussite, d’orientations scolaires et professionnelles, inégalités salariales, violences et discriminations : le combat pour l’égalité est toujours d’actualité. Et pour le SNUipp-FSU, c’est bien aussi d’éducation qu’il s’agit, d’éducation à l’égalité et contre toutes les discriminations.

Avec la participation de :

Michèle Olivier (secteur "Droits et libertés et International" du SNUipp-FSU), nous débattrons sur les questions suivantes : Pourquoi faut-il éduquer à l’égalité ? Pourquoi le syndicat est-il mobilisé sur cette question ? Quelles missions pour l’école ? Quid de l’égalité filles-garçons ? De la discrimination à l’encontre des enfants "migrants" ?

Sophie Richardot (Docteure en psychologie sociale, maîtresse de conférences en sciences de l’éducation, et chargée de mission Égalité Femmes-Hommes à l’université Picardie-Jules Verne à Amiens), interviendra sur la scolarisation des enfants élevés dans des familles homoparentales.

L’après-midi sera consacrée à deux ateliers pratiques :

• EPS et égalité (avec la participation de l’USEP 62)
  • Eduquer à l’égalité avec des albums de jeunesse

MODALITES PRATIQUES

Au cours d’une année scolaire, chaque professeur des écoles a droit à 12 journées dans le cadre de la « formation syndicale ». Si votre participation au stage est refusée, elle doit l’être par écrit du Directeur Académique, et ce 15 jours avant le stage. Contactez-nous en cas de refus.

Pour toute demande d’autorisation de participation à un stage syndical, il faut adresser un courrier à l’IA sous couvert de l’IEN en respectant le délai d’1 mois avant le stage et la voie hiérarchique :

Modèle de courrier : Demande de participation à un stage syndical

Afin d’assurer la qualité de l’accueil et le bon déroulement de nos stages, merci de vous inscrire auprès du SNUipp-FSU 62 en remplissant le formulaire en ligne.