Vous êtes ici : Accueil > Aesh / Contractuels > [AESH] Compte-rendu CCP du 15 mars
Publié : 3 avril 2019

COMPTE-RENDU

[AESH] Compte-rendu CCP du 15 mars

avril 2019

Les représentant-es des personnels AESH et AED de la FSU, que vous avez majoritairement élu-es lors des élections professionnelles de 2018, ont siégé à la CCP AED et AESH du 15 mars 2019. Compte-rendu

Déclaration FSU CCP AESH du 15 mars 2019

Suite aux demandes répétées de la FSU, l’administration a annoncé la tenue d’un groupe de travail concernant les AESH, qui se déroulera avant les prochaines vacances. Seront notamment abordées lors de ce groupe de travail les affectations, les conditions de travail… des AESH. La FSU sera vigilante au respect des droits des personnels et défendra les revendications des collègues.

La FSU a également réclamé, lors de cette CCP, davantage de formation pour les AED. Ainsi, la FSU a proposé, à l’image de ce qui se fait dans une commune du Pas-de-Calais, des documents ressources pour les AED avec un livret d’accueil permettant à chaque collègue d’entrer plus sereinement et plus facilement dans la communauté éducative. A la demande de la FSU, l’administration a également présenté aux représentants des personnels la CDIsation des collègues pour la rentrée 2018.

Ainsi, 1374 AESH ont été CDIsés (dont 901 AESH-i ; 310 AESH-m ; 154 AESH-co ; 9 APSH). Aucun AESH n’a eu d’avis défavorable à sa CDIsation.

Mais 19 AESH ont refusé d’être CDIsé-e : 15 pour raisons personnelles, 4 suite à obtention d’un concours ou départ en retraite.

Des situations disciplinaires ont ensuite été abordées.