Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Ciné-débat sur le temps de travail
Publié : 12 mai 2019

Ciné-débat sur le temps de travail

mai 2019

Le SNUipp-FSU 62 organise une réunion d’information syndicale sur temps de travail (RISTT) sous forme de projection-débat MARDI 25 JUIN de 17h30 à 20h30 :

au cinéma l’Alhambra à Calais
2 rue Jean Jaurès (juste à côté de l’Hôtel de Ville, stationnement gratuit sur le parking de l’Hôtel de Ville)

Au cours de cette réunion aura lieu la projection du film « ça commence aujourd’hui » de Bertrand Tavernier, suivie d’un débat avec des collègues et représentants du SNUipp-FSU.

La présence à LA PROJECTION et la participation au DÉBAT qui suivra permet à chacun de décompter 3 heures (sur les 18h d’animation pédagogique, sur la journée de solidarité ou sur les 24h de concertation).

Synopsis et détails

Fils de mineur, Daniel Lefebvre est directeur d’une école maternelle à Hernaing, près de Valenciennes. Il exerce son métier avec passion dans une région qui fut riche et qui maintenant est rongée par le chômage. Un soir, Mme Henry vient chercher très tard sa fille Laëtitia. En voulant l’embrasser, elle s’écroule ivre morte. Prise de honte, elle s’enfuit abandonnant sa fille et son bébé. Daniel décide de raccompagner les enfants chez eux malgré le règlement qui interdit de telles initiatives. Cet incident l’amène à radicaliser son action et ses prises de position.

POUR PARTICIPER,

INFORMER votre IEN en recopiant le modèle que vous trouverez ci-dessous (48h minimum avant la séance)

S’INSCRIRE : nombre de places limité !

Entrée gratuite pour les collègues syndiqué.es au SNUipp-FSU, 4 euros pour les collègues non syndiqué.es (Prévoir impérativement de la monnaie pour faciliter l’accueil et le bon déroulement de la soirée)

Pour en bénéficier, confirmez votre participation à cette RIS projection-débat en remplissant le formulaire d’inscription ICI.

MODELES DE COURRIER

Les réunions pédagogiques prioritaires ou obligatoires n’existent pas !

Syndiqué-e ou non, chaque enseignant-e a désormais droit à 3 RIS par an (3 x 3h = 9h) ouvrant droit à récupération sur les 108h, hors APC.

A savoir : il est possible de participer à une de ces 3 RIS sur temps de travail devant élèves.

Pour toute demande d’autorisation de participation à une réunion d’informations syndicales (RIS), il faut adresser un courrier à l’IEN (et pour les CUI-AESH l’adresser à l’IA) en respectant le délai de 48h avant la réunion.

Courrier à l’IEN (RIS hors temps élèves) pdf
Courrier à l’IEN (RIS sur temps élèves) pdf
Modèle de courrier à l’IA (spécial CUI-AESH) pdf
Courrier à l’IEN (RIS hors temps élèves)