Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Mouvement/Détachement > [Mouvement 2019] Opération transparence et résultats
Publié : 3 juin 2019

[Mouvement 2019] Opération transparence et résultats

juin 2019

Cher-e collègue,

La CAPD concernant les résultats du MOUVEMENT (1ère phase) aura lieu :

MARDI 11 JUIN 2019

Les résultats du 1er temps du mouvement ne seront définitifs qu’après validation par la CAPD du 11 juin 2019.
Les délégué-es du SNUipp-FSU Pas-de-Calais interviendront en CAPD pour faire rectifier d’éventuelles erreurs dans les opérations de mouvement. En effet, le travail de vérification du SNUipp-FSU permet, depuis de nombreuses années de veiller au respect des règles et de l’équité, mais aussi d’en rendre compte à la profession dans la transparence.

Ce travail de vérification est rendu possible grâce à la fiche de contrôle de votre e-dossier !

Rappel : Sur votre fiche de contrôle personnalisée, pensez à nous indiquer vos vœux – soit en nous envoyant votre accusé de réception (ou le cas échéant la copie de votre saisie des vœux) via votre fiche, soit en recopiant les vœux demandés dans la rubrique concernée et vos éléments de barème.

OPERATION TRANSPARENCE

Après une première vérification, le SNUipp-FSU 62 organise une "opération transparence" : il s’agit de donner les moyens aux enseignant-es participant au mouvement de vérifier que leur affectation a été réalisée selon les règles.
Pour le SNUipp-FSU, le rôle des élu-es du personnel est bien sûr de veiller au respect des règles et de l’équité, mais aussi d’en rendre compte à la profession dans la transparence. C’est pourquoi nous publions les barèmes des collègues nommés, à l’instar de ce qui se pratique dans la quasi-totalité des départements. Ce faisant, nous assurons la transparence indispensable tout en respectant la confidentialité. Mais nous ne nous contentons pas de cela, nous donnons également toute précision nécessaire à une véritable compréhension et vérification de la justesse des opérations, également pour la seconde phase (type d’affectation, etc.).

Comment obtenir les résultats du mouvement ?

Vous avez rempli votre fiche de contrôle personnalisée ? Vous n’avez donc rien à faire !

Dès que le SNUipp-FSU aura connaissance du projet de mouvement vous concernant, toute l’équipe du SNUipp-FSU sera mobilisée pour vous en informer au plus vite via votre e-dossier.
Pour nous permettre de vous répondre rapidement, nous vous conseillons donc vivement de remplir votre fiche de contrôle personnalisée. Il s’agit d’un espace personnalisé nous permettant d’assurer un suivi particulier pour chacun-e d’entre vous.

En plus de votre fiche de contrôle personnalisée, les collègues syndiqué-es pourront se servir de leur CODE ADHERENT (au dos de la carte d’adhésion) pour accéder à leur projet mouvement et pouvoir le vérifier.

Afin de pouvoir répondre aux interrogations de tous les personnels et dans les plus brefs délais, l’équipe du SNUipp-FSU Pas-de-Calais met en place des permanences :

MARDI 11 JUIN
de 18h à 23h

Réponse UNIQUEMENT via votre fiche de contrôle personnalisée :

A PARTIR DE MERCREDI 12 JUIN
Réponse UNIQUEMENT via votre fiche de contrôle personnalisée :

+ Permanence mail
uniquement en cas de souci pour accéder à votre fiche

Le SNUipp-FSU 62 répondra à toutes les fiches de contrôle syndical des e-dossiers (collègues syndiqué-es, puis non syndiqué-es) : si vous avez rempli votre fiche, vous n’avez donc plus besoin d’envoyer un mail au SNUipp-FSU 62, cela se fait directement via votre e-dossier.

Syndiqué-e ou non, participant au mouvement, si vous n’avez toujours pas rempli votre fiche de contrôle, faîtes-le donc dès à présent !

Créer ou consulter ma fiche de contrôle syndical en cliquant sur l’image :

Et la confidentialité ?

Le SNUipp-FSU 62 répondra en priorité aux fiches de contrôle syndical des e-dossiers.

Si vous avez rempli votre fiche, vous n’avez donc plus besoin d’envoyer un mail au SNUipp-FSU 62, cela se fait directement via votre e-dossier.

Aucune information ne sera communiquée sur les réseaux sociaux afin de garantir la confidentialité des données personnelles.

Les résultats seront donnés uniquement aux personnels concernés pour les mêmes raisons de confidentialité.