Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Ciné-débat sur le temps de travail
Publié : 8 juin 2019

Ciné-débat sur le temps de travail

Le SNUipp-FSU 62 organise une réunion d’information syndicale sur temps de travail (RISTT) sous forme de projection-débat VENDREDI 28 JUIN 2019 de 18h00 à 21h00 :

au cinéma Cinémovida à Arras

Plan d’accès

Au cours de cette réunion aura lieu la projection du film « Ecole en vie » de Mathilde Syre, suivie d’un débat avec des collègues et représentant-es du SNUipp-FSU.

La présence à LA PROJECTION et la participation au DÉBAT qui suivra permet à chacun de décompter 3 heures (sur les 18h d’animation pédagogique, sur la journée de solidarité ou sur les 24h de concertation).

Synopsis et détails

Agnès, Héloise et Nicolas sont enseignants dans l’école publique. Ils ont choisi de pratiquer une pédagogie « active » dans leur classe, ils accompagnent les enfants vers plus d’autonomie et de confiance en soi. Freinet, Montessori, ils s’inspirent des grands pédagogues, mais surtout se questionnent sur leur rôle d’enseignant. Ce film pose un regard sensible sur leur quotidien.
L’école publique est en train de bouger, de l’intérieur. Il est temps d’ouvrir les yeux sur ce changement et de l’encourager. Pour nos enfants. Pour tous les enfants.

POUR PARTICIPER,

INFORMER votre IEN en recopiant le modèle que vous trouverez ci-dessous (48h minimum avant la séance)

S’INSCRIRE : nombre de places limité !

Entrée gratuite pour les collègues syndiqué.es au SNUipp-FSU, 4 euros pour les collègues non syndiqué.es (Prévoir impérativement de la monnaie pour faciliter l’accueil et le bon déroulement de la soirée).

Pour en bénéficier, confirmez votre participation à cette RIS projection-débat en remplissant le formulaire d’inscription ICI.

MODELES DE COURRIER

Les réunions pédagogiques prioritaires ou obligatoires n’existent pas !

Syndiqué-e ou non, chaque enseignant-e a désormais droit à 3 RIS par an (3 x 3h = 9h) ouvrant droit à récupération sur les 108h, hors APC.

A savoir : il est possible de participer à une de ces 3 RIS sur temps de travail devant élèves.

Pour toute demande d’autorisation de participation à une réunion d’informations syndicales (RIS), il faut adresser un courrier à l’IEN (et pour les CUI-AESH l’adresser à l’IA) en respectant le délai de 48h avant la réunion.

Courrier à l’IEN (RIS hors temps élèves) pdf
Courrier à l’IEN (RIS sur temps élèves) pdf
Modèle de courrier à l’IA (spécial CUI-AESH) pdf
Courrier à l’IEN (RIS hors temps élèves)