Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Congrès du SNUipp-FSU > [Elections] Quelle orientation pour votre syndicat ?
Publié : 12 septembre 2019

[Elections] Quelle orientation pour votre syndicat ?

septembre 2019

Cher-es collègues syndiqué-es,

Suite à son Congrès national en juin dernier, le SNUipp-FSU organise (comme après chaque congrès) une élection interne auprès de ses syndiqué-es. Le SNUipp, comme la FSU, est un syndicat dans lequel des tendances sont représentées.

L’expression de ces différentes tendances fait la richesse de notre syndicat en permettant la confrontation d’idées, tant sur le fond que sur la forme des actions, le « poids » de chaque tendance étant déterminant dans l’orientation aussi bien départementale que nationale avec au final un souci d’arriver à une synthèse qui convienne à l’ensemble des syndiqué-es.

Ce vote est donc important par son aspect démocratique : le SNUipp-FSU appartient à ses syndiqué-es. Tou-tes les syndiqué-es sont appelé-es à donner leur avis sur l’orientation du syndicat pour les trois ans à venir.

Le vote aura lieu du vendredi 20 septembre à vendredi 11 octobre 2019 sous la forme d’un scrutin à bulletin secret, par correspondance.

Plus vous serez nombreuses et nombreux à voter, plus le SNUipp-FSU sera à l’image de ses syndiqué-es... Alors, votez !

PDF - 2 Mo
« Fenêtre sur cours » national un numéro spécial “Vote d’orientation” (pour le vote national d’orientation
POUR, supplément au n°218 (pour les votes n°1 et n°2)

Vous allez également recevoir à votre domicile un bulletin départemental spécial contenant le matériel et les modalités de vote ainsi que les contributions des tendances.

Avant de publier ce bulletin, vous avez la possibilité d’apporter une contribution départementale, si vous le souhaitez.
Compte tenu des délais d’impression et d’envoi de ce bulletin, la date limite de réception de ces textes est jeudi 12 septembre 2019 - à 12h au plus tard, par mail à snu62@snuipp.fr