Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Changer de département / Permutations > INFORMATIONS IMPORTANTES PERMUTATIONS 2020
Par : SNU62
Publié : 25 novembre

INFORMATIONS IMPORTANTES PERMUTATIONS 2020

novembre 2019



A l’attention des collègues qui participent au mouvement interdépartemental,

Cher-ère collègue,

Si vous faites partie des nombreux collègues qui souhaitent changer de département à la rentrée prochaine, voici quelques informations importantes :

Le calculateur ministériel officiel n’est pas fiable !

Le SNUipp-FSU s’en est rendu compte dès le 19 novembre et est intervenu auprès du ministère.
Si vous souhaitez connaître votre barème, le calculateur de notre e-dossier permutations est exact. Vous y trouverez également toutes les informations nécessaires pour comprendre les permutations :

https://e-permutations.snuipp.fr/62

Autre problème, des éléments du barème sont illisibles.

La page d’accueil du barème ne permet pas intuitivement de faire comptabiliser les points qui concernent le rapprochement de conjoint, l’autorité parentale conjointe, parent isolé ou CIMM. Il faut en effet cliquer sur le bouton « modifier » pour accéder au second écran qui permet de renseigner ces éléments. (voir écran ci-dessous)

Le 6 août 2018 la loi de " transformation de la Fonction Publique" a été votée. Elle restreint les compétences des CAP et risque d’engendrer des mutations en toute opacité et au mépris de l’équité...

Le seul moyen de s’assurer de ne pas être lésé·e est donc de faire une fiche de contrôle syndical depuis notre e-dossier permutations :

https://e-permutations.snuipp.fr/62/controle

Vos délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 62, avec leur expertise sur les questions de mouvement, seront toujours présent-es et pourront ainsi :

  • Vous expliciter les règles ;
  • Vous conseiller une stratégie de mutation ;
  • Vérifier avec vous le barème qui vous est attribué par l’administration ;
  • Vous accompagner pour former un recours en l’absence de mutation.

Plus que jamais, le SNUipp-FSU œuvrera pour que la profession soit informée et qu’équité et transparence soient assurées !