Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Commissions : interventions, déclarations et compte-rendus du (...) > CTSD - CDEN > Retraites, carte scolaire, paritarisme : la FSU a boycotté le Comité (...)
Publié : 19 janvier

Comité technique académique

Retraites, carte scolaire, paritarisme : la FSU a boycotté le Comité Technique Académique

janvier 2020

A l’initiative de la FSU, le CTA relatif aux mesures d’emploi, et donc aux suppressions de postes d’enseignants pour le premier et le second degré, ainsi qu’à la mise en œuvre des nouvelles modalités de gestion de la mobilité des personnels et donc la suppression de la compétence des élus des personnels dans les opérations de mutation, a été boycotté par l’ensemble des organisations syndicales (FSU, SGEN, UNSA, CFDT).

La FSU, le SGEN et le SNALC ont exprimé au travers d’une déclaration commune leur refus de siéger dans ce contexte de destruction du paritarisme et de suppression massive (pour la troisième année consécutive) de postes au sein de l’académie alors même que les effectifs d’élèves ne cessent d’augmenter. L’Unsa-Education a fait le choix de ne pas s’associer à la déclaration commune.