Vous êtes ici : Accueil > Carrière > PE stagiaire (CRPE/FS/DU) > STAGES MOUVEMENT 2020
Publié : 25 janvier

STAGES MOUVEMENT 2020

janvier 2020

Suite aux annonces du premier ministre et du président de la république, ces stages sont annulés ou reportés à une date ultérieure. Maintenir ces stages ne serait pas raisonnable au regard de l’évolution de la situation sanitaire et la première des priorités est de protéger la santé de nos collègues.

STAGE SYNDICAL : INFOS MOUVEMENT

Le SNUipp-FSU 62 est très heureux de vous inviter à participer au stage "INFOS MOUVEMENT" :

JEUDI 2 AVRIL 2020
de 9h à 16h30
à l’Inspé d’Outreau
10, rue Hippolyte Adam

JEUDI 9 AVRIL 2020
de 9h à 16h30
à l’Inspé d’Arras
rue du Temple

Syndiqué-e...ou non, stagiaire ou titulaire... Tout le monde peut participer à ce stage, c’est un droit.
Pour toute demande d’autorisation de participation à un stage syndical, il faut adresser un courrier à l’IA sous couvert de l’IEN en respectant le délai d’un mois avant le stage et la voie hiérarchique.
Inscrivez-vous sans attendre !

Note pour les stagiaires : Si vous êtes en classe ce jour-là : il suffit d’envoyer notre courrier type à votre IEN qui sera chargé d’organiser votre remplacement.
Si vous êtes à l’INSPE ce jour-là : il suffit d’envoyer notre courrier type à votre IEN. Par courtoisie, vous pouvez prévenir l’INSPE de votre absence.
Participer aux stages syndicaux est un droit. Cela n’a aucune incidence sur la rémunération, ni sur la titularisation.

Déroulement du stage :

• Accueil convivial et présentation
  • Présentation des outils du SNUipp-FSU : votre e-dossier mouvement

Lors de cette journée, nous vous présenterons les règles du mouvement et répondrons à toutes vos questions :

• Qui doit participer ?
  • Comment établir l’ordre de mes vœux ?
  • Comment est calculé mon barème ?
  • Quelles sont les bonifications possibles ?
  • Quelles sont les différentes phases du mouvement ?
  • Quel est le calendrier des opérations ?
  • Que se passe-t-il en cas d’ouverture ou de fermeture de classe ?
  • ...

MODELES DE COURRIER

Au cours d’une année scolaire, chaque professeur des écoles a droit à 12 journées dans le cadre de la « formation syndicale ». Si votre participation au stage est refusée, elle doit l’être par écrit du Directeur Académique, et ce 15 jours avant le stage. Contactez-nous en cas de refus.

Pour toute demande d’autorisation de participation à un stage syndical, il faut adresser un courrier à l’IA sous couvert de l’IEN en respectant le délai d’1 mois avant le stage et la voie hiérarchique :

Modèle de courrier : Demande de participation à un stage syndical

Afin d’assurer la qualité de l’accueil et le bon déroulement de nos stages, merci de vous inscrire auprès du SNUipp-FSU 62 en remplissant le formulaire en ligne :

Pour le stage à Outreau

Pour le stage à Arras

Vous pouvez contacter l’équipe du SNUipp-FSU 62 pour tous renseignements complémentaires :

Aller plus loin :