Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Stage Droits des personnels
Par : SNU62
Publié : 5 mars

Stage Droits des personnels

mars 2020




Suite aux annonces du premier ministre et du président de la république, ce stage est annulé ou reporté à une date ultérieure. Maintenir ce stage ne serait pas raisonnable au regard de l’évolution de la situation sanitaire et la première des priorités est de protéger la santé de nos collègues.

 STAGE "Droits des personnels" organisé par le SNUipp-FSU 62

Le SNUipp-FSU62 est très heureux de vous inviter à participer au stage "Droits des personnels" :

MARDI 7 AVRIL 2020
Salle Michel Berger, rue Salvador Allende, Marais de Lumbres (près de l’ancienne piscine)
piscine)
LUMBRES
de 9h à 16h

A l’heure où les conditions d’exercice du métier d’enseignant se dégradent (pression hiérarchique et administrative, profusion d’injonctions et guides pédagogique, relations avec les parents parfois compliquées, travail invisible non reconnu, rémunération en berne…) il est urgent de connaître ses droits et de les faire respecter.

Statut, ORS, affectation, rémunération, mobilité, liberté pédagogique, absences, temps partiel, responsabilité, sanction disciplinaire, protection juridique, New Management Public et droits syndicaux... Tous ces sujets seront décryptés lors du stage.

Attention, le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires. En cas de forte affluence, la priorité sera donnée aux collègues syndiqué-es.

Rappel : Titulaires, stagiaires, directeurs, AESH, syndiqués ou non, tous les collègues ont droit à 12 jours de stages syndicaux par année scolaire.

Ni l’IEN, ni l’INSPE ne peuvent refuser aux collègues de participer aux stages syndicaux. Seul l’IA peut refuser à un-e collègue de participer à un stage syndical, par écrit et au moins 15 jours avant la date du stage. Passé ce délai, l’administration ne peut plus refuser.
Nous contacter rapidement en cas de problème.

Participer aux stages syndicaux est un droit !
Utilisons-le !


Inscrivez-vous sans attendre !

 MODELES DE COURRIER

Au cours d’une année scolaire, chaque professeur des écoles a droit à 12 journées dans le cadre de la formation syndicale. Si votre participation au stage est refusée, elle doit l’être par écrit du Directeur Académique, et ce 15 jours avant le stage. Contactez nous en cas de problème.

Pour toute demande d’autorisation de participation à un stage syndical, il faut adresser un courrier à l’IA sous couvert de l’IEN en respectant le délai d’1 mois avant le stage et la voie hiérarchique :

PDF - 35.9 ko
Modèle de courrier : Demande de participation à un stage syndical

Afin d’assurer la qualité de l’accueil et le bon déroulement de nos stages, merci de vous inscrire auprès du SNUipp-FSU 62 en remplissant le formulaire en ligne.


Inscrivez-vous sans attendre !

Vous pouvez contacter l’équipe du SNUipp-FSU 62 pour tous renseignements complémentaires :

Lire aussi :