Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Communiqués de presse > Communiqué FSU : Education Prioritaire
Par : SNU62
Publié : 26 septembre 2013

Communiqué FSU

Communiqué FSU : Education Prioritaire

Les Lilas, le 24 septembre 2013

Enquête spéciale Education Prioritaire

Le ministère a ouvert un chantier sur l’éducation prioritaire. Une demi-journée banalisée sera organisée en octobre dans les réseaux et ECLAIR ; en novembre/décembre, auront lieu des assises académiques ou inter-académiques.

La relance de l’éducation prioritaire constitue un enjeu décisif pour permettre la nécessaire démocratisation du système scolaire : tous les acteurs sont concernés.

Pour la FSU, il est donc très important d’associer l’ensemble des personnels à cette réflexion. C’est une condition indispensable pour obtenir une relance ambitieuse de l’éducation prioritaire.

Nous proposons donc aux personnels de l’Education Nationale de faire un bilan et de montrer leurs priorités pour l’avenir. C’est pourquoi la FSU lance cette semaine une enquête spéciale sur l’éducation prioritaire.

Cette enquête est consultable ici.

Les résultats de cette enquête seront rendus publics en octobre.

Les Lilas, le 24 septembre 2013