Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Commissions : interventions, déclarations et compte-rendus du (...) > CAPD - CAPN > Animations pédagogiques ni obligatoires, ni prioritaires
Par : SNU62
Publié : 17 février 2014

Animations pédagogiques ni obligatoires, ni prioritaires

Les personnels 1er degré ont 18h d’animations pédagogiques à effectuer dans le cadre des 108 h.

La circulaire sur le temps de service des enseignants du 1er degré ne fait aucunement mention à des restrictions du type "animations obligatoires" ou "animations prioritaires".

Voici le lien vers la circulaire :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

Dans notre déclaration en CAPD du 30 janvier, le SNUipp-FSU 62 a vivement réagi au courrier envoyé dans les écoles concernant les réunions d’information syndicale et les animations pédagogiques.

Voici un extrait de notre déclaration : Le SNUipp-FSU 62 pense que "Ce n’est pas un signe de confiance que vous avez envoyé cette semaine aux enseignants dans un courrier relatif aux réunions d’information syndicale. Ce n’est pas non plus un signe de dialogue social, tant prôné par le 1er ministre, que vous envoyez aux organisations syndicales. Le SNUipp-FSU 62 rappelle que le décret de 1982 a été modifié et qu’il permet une réunion supplémentaire par an. Nous rappelons aussi qu’il n’y a pas d’animation pédagogique obligatoire, ni d’animation pédagogique prioritaire."

Nous rappelons aussi que les 108h pour les CLIS et les RASED sont consacrées à la concertation aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents ou à la participation aux conseils d’école.

Lire aussi :