Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Débuts de carrière > Débutant·es, futur·es enseignant·es : qui sera dans les écoles à la rentrée (...)
Par : SNU62
Publié : 3 septembre 2021

FORMATION INITIALE

Débutant·es, futur·es enseignant·es : qui sera dans les écoles à la rentrée ?

septembre 2021



A la rentrée 2021

Qui ?Combien ?Quelle organisation ?
Les PES lauréat·es de la session 2021 9386 recrutements effectifs (sur 9890 places offertes aux concours) Elles et ils seront à mi-temps en responsabilité dans une école et à mi-temps à l’INSPE en M2 MEEF ou en formation adaptée.
Les PES lauréat·es de la session supplémentaire pour l’académie de Créteil 2021 300 recrutements sur 300 places offertes Elles et ils ont les mêmes conditions d’entrée dans le métier que les lauréat·es de la session 2021.
Les PES lauréat·es de la session 2020 qui auront bénéficié d’un report, d’un renouvellement ou d’une prolongation de stage Elles et ils sont soumis·es aux mêmes règles que tous les lauréats du CRPE 2020. Elles et ils seront donc à mi-temps en classe et à mi-temps à l’INSPE.
Nouveauté : les M1 MEEF, en alternance, dans certaines académies 4 316 contrats proposés Elles et ils seront à tiers temps dans les écoles, rémunéré·es 865 euros brut/ mois (environ 722 euros net, auxquels s’ajoute une fraction de l’indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves, cumulable avec la bourse d’enseignement supérieur) au 2ème semestre.
Nouveauté : les M2 MEEF en alternance Elles et ils seront à tiers temps dans les écoles, rémunéré·es 865 euros brut/mois (environ 722 euros net, auxquels s’ajoute une fraction de l’indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves, cumulable avec la bourse d’enseignement supérieur).
Les M2 MEEF - non alternant·es Non connu Elles et ils seront en stage d’observations et de pratique accompagnée pendant 18 semaines, soit un tiers de leur temps
Les étudiant·es (AED en préprofessionnalisation), pour un contrat de 3 ans (de la L2 au M1) , se destinant à passer le CRPE Elles et ils seront 8h/semaine sur 36 semaines.
En M1, Elles et ils seront en tiers temps dans les écoles, rémunéré·es de 690 € à 975 € /net

Aller plus loin :

Formation initiale : le grand chambardement