Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Retraite > Le 3 juin Retraité-e-s, mobilisons-nous !
Publié : 21 mai 2014

Les retraité-e-s sont dans la rue

Le 3 juin Retraité-e-s, mobilisons-nous !

Appel de la Commission nationale des retraités du SNUipp-FSU

Le 3 juin Retraité-e-s, mobilisons-nous !

• la grande majorité des pensions sans revalorisation pendant 30 mois ;
  • les plus faibles retraites augmentées de façon dérisoire ; De plus en plus, les retraites sont considérées comme des variables d’ajustement de la situation budgétaire de la France et non comme une rémunération du travail au même titre que le salaire. C’est la nature même et l’avenir des retraites qui est menacé !
  • 10 milliards de ponction sur l’assurance maladie, c’est l’accès aux soins et leur qualité qui sont impactés ;
  • des coupes sombres sur le fonctionnement de l’Etat et les Collectivités territoriales qui se traduiront par des régressions des Services Publics ;
  • le projet de loi sur « l’adaptation de la société au vieillissement », pourtant largement insuffisant promis à un avenir incertain.

Pour nous, pour nos enfants et petits-enfants, nous ne l’acceptons pas !

Tous à Paris le 3 juin 2014 à partir de 11h00 Place Joffre Métro Ecole Militaire

A l’appel unitaire des organisations de retraités UCR-CGT, UNAR-CFTC,UCR- FO, FSU, LSR,UNIR- Solidaires, UNRPA, FGR-FP

Alain Dercourt pour la commission

Modalités pratiques pour le 3 juin , 3 bus