Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > Plus de droits pour toutes et tous : Marches des fiertés 2014
Publié : 13 juin 2014

Plus de droits pour toutes et tous : Marches des fiertés 2014

juin 2014

Dans un contexte marqué par l’adoption de la loi sur la mariage pour tous, la marche des fiertés aura lieu cette année le 28 juin à Paris. Le SNUipp-FSU sera présent dans le cortège pour défendre plus de droits pour toutes et tous.

Le 28 juin, le SNUipp, avec la FSU, sera présent à la Marche des fiertés à Paris pour revendiquer l’égalité pleine et entière des droits. Près d’un an après l’ouverture du mariage à tous les couples, force est de constater que la dynamique engagée pour atteindre une véritable égalité a subi un coup d’arrêt. Nombreux sont les points sur lesquels les inégalités persistent pour les personnes LGBT : PMA, protection juridique des enfants, changement d’état civil libre et gratuit pour les personnes transgenres... Le projet de Loi sur l’autorité parentale et l’intérêt de l’enfant, actuellement en discussion, ne prend en compte que la coparentalité et le statut du beau parent. Par ailleurs, au regard de l’urgence, la lutte contre les LGBTphobies dans le système éducatif piétine : nos revendications, pourtant entendues chaque fois que le SNUipp-FSU ou le Collectif LGBT sont sollicités sur le sujet, sont loin d’aboutir.

Le SNUipp-FSU appelle les enseignant-es à participer aux marches, à Paris comme en province.

Télécharger :