Vous êtes ici : Accueil > Aesh / Contractuels > 4 pages SNUipp : spécial AESH, AED, CUI
Par : SNU62
Publié : 9 octobre 2014

4 pages SNUipp : spécial AESH, AED, CUI

octobre 2014

Cette rentrée scolaire est notamment marquée par le nombre record d’emplois aidés dans les écoles (53 000) et la mise en place d’un début de « professionnalisation » des auxiliaires de vie scolaire (AVS) avec les contrats AESH.

Dans ce contexte, les discussions parlementaires autour du budget 2015 sont d’importance. Pour les missions d’aide à la direction d’école, il s’agit, dans un premier temps, d’obtenir le maintien du nombre de contrats actuels et le réemploi des personnels.

Pour les missions d’AVS, il s’agit d’obtenir le passage des contrats aidés CUI à durée limitée de 24 mois à des contrats AESH débouchant sur un CDI, comme les AED actuellement. Et ce contrat doit être à temps plein.

C’est dans cette optique que le SNUipp-FSU, avec les autres syndicats de la FSU, organise une quinzaine nationale d’actions dans les départements du 12 au 26 novembre.

Au quotidien, il poursuit son combat pour faire respecter les droits des personnels, qu’ils soient embauchés sous des contrats d’emploi aidé, d’assistant d’éducation ou d’AESH.

Le SNUipp-FSU s’engage ainsi dans une double bataille, la reconnaissance et l’amélioration des droits des personnels en matière de formation, de rémunération, de congés et de droits sociaux et la reconnaissance de leurs missions, indispensables à la réussite des élèves.

Télécharger :

PDF - 685.7 ko
4 pages SNUipp : spécial AESH, AED, CUI