Nous tenons à remercier tous les collègues qui nous ont très largement renouvelé leur confiance. Cela nous conforte dans notre projet pour l’école conjuguant réussite de tous les élèves, amélioration et revalorisation de la condition enseignante.
Les 800 voix que nous ne retrouvons pas par rapport au scrutin de 2011 tout comme les 55 % d’enseignants qui n’ont pas voté constituent des signaux qu’il faut chercher à analyser sérieusement et finement. Le SNUipp-FSU progresse fortement dans certains départements ( Doubs, Loire, Orne, Jura, territoire de Belfort, Ille et Vilaine...) et baisse dans d’autres. Il n’y donc pour l’instant pas d’explication toute faite ; nous sommes d’ailleurs admiratifs devant ceux qui ont déjà les clés de ce scrutin.
Ce qui est certain, c’est que l’enjeu est bien d’incarner un syndicalisme de proximité, offensif, rassembleur et portant haut les couleurs de l’école de la réussite de tous et la reconnaissance des enseignants. C’est la voie à suivre, comme depuis toujours, pour le SNUipp-FSU.
Les résultats aux CAPD
Cliquez sur la carte pour agrandir
Télécharger :