Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Commissions : interventions, déclarations et compte-rendus du (...) > CAPD - CAPN > Promotions 2014-2015 : Barème du dernier promu pour chaque échelon
Par : SNU62
Publié : 13 décembre 2014

Etes-vous promu ?

Promotions 2014-2015 : Barème du dernier promu pour chaque échelon

décembre 2014

  • Pour être promu, il fallait d’abord être promouvable. Le barème seul ne permet pas une promotion.
  • Vous pouvez être promouvable, avoir le bon barème et ne pas être promu : à barème égal, l’AGS est discriminante (puis l’âge au jour près).

Consultez le tableau des barèmes du dernier promu dans chaque échelon dans le document ci-dessous.

PDF - 334.2 ko

Le SNUipp-FSU réclame un avancement plus rapide pour tous et une augmentation de salaire.

Extrait de la déclaration du SNUipp-FSU à la CAPD du 11 décembre 2014 :

"Enfin, nous l’avons déjà dit l’an dernier, l’avancement des instituteurs et professeurs des écoles constitue une bien maigre consolation face au gel du point d’indice, à l’augmentation de la cotisation retraite, et, plus généralement, face à la baisse de notre pouvoir d’achat depuis quelques années. Le SNUipp-FSU continue de réclamer une augmentation du point d’indice pour les personnels et rappelle son exigence d’un seul rythme d’avancement pour tous, le plus rapide, au sein d’une nouvelle grille indiciaire comportant une classe unique avec un indice terminal de 783, soit l’échelon le plus élevé de l’actuelle hors classe. Le SNUipp-FSU a aussi interpellé la ministre sur l’ISAE. Celle-ci s’est d’ailleurs engagée, lors de la présentation des chantiers métiers, le 13 novembre,« à ouvrir une discussion dans les mois qui viennent sur le montant de l’ISAE afin de le rapprocher de l’ISOE »du 2nd degré. Le Snuipp-FSU attend maintenant que la parole passe aux actes. Un calendrier précis et une programmation sont indispensables pour atteindre la parité ISAE-ISOE d’ici la fin du quinquennat"

Lire aussi :