Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Commissions : interventions, déclarations et compte-rendus du (...) > CAPD - CAPN > Compte-rendu et déclaration SNUipp-FSU à la CAPD "Promotions" du 11 décembre (...)
Par : SNU62
Publié : 14 décembre 2014

Compte-rendu et déclaration SNUipp-FSU à la CAPD "Promotions" du 11 décembre 2014

décembre 2014

La CAPD "promotions" a eu lieu ce jeudi 11 décembre 2014.

Dès l’ouverture de la CAPD, les délégués du SNUipp-FSU 62 ont rappelé les revendications des collègues dans leur déclaration liminaire.

Les délégués du SNUipp-FSU Pas-de-Calais qui siègent à la CAPD ont vérifié toutes les promotions pour lesquelles ils avaient reçu une fiche de suivi.

Pourtant, de nombreux collègues du département n’ont pas obtenu de promotions.

Le SNUipp-FSU 62 et SNUDI-FO ont voté en ABSTENTION sur ce projet d’avancement ; le SE-UNSA a voté POUR.

Le SNUipp-FSU 62 est évidemment satisfait que des collègues aient pu obtenir une promotion et c’est pourquoi nous ne pouvions voter contre.

Cependant, nous nous sommes abstenus pour 3 raisons :

  • d’abord parce que de nombreux collègues n’ont pas obtenu de promotion, et cela parfois à 1 jour d’ancienneté générale de service (AGS) près, ou parce qu’à barème égal et AGS égale, c’est la date de naissance qui a départagé. C’est le cas, par exemple, d’une quinzaine de collègues pour le 11ème échelon grand choix. Cela est profondément injuste.
  • pour le SNUipp-FSU, chaque collègue devrait avancer au rythme le plus rapide comme c’est le cas pour les directeurs spécialisés et les IEN.
  • enfin, l’IA a retiré 5 personnes du tableau d’avancement. Si le SNUipp-FSU peut approuver les retraits de promotions pour des personnels suspendus en attente d’un jugement de justice, nous sommes dubitatifs sur les retraits de promotions pour des personnels ayant eu un maintien de note. C’est pourquoi nous avons demandé à l’IA de nous informer davantage des situations des personnels pour lesquels il veut rejeter la promotion. En effet, cette décision ne se prend pas à la légère et nous avons besoin de connaître la situation, de contacter les collègues et de temps de réflexion (1 minute ne suffit pas !)

Télécharger :

PDF - 80 ko
déclaration du SNUipp-FSU 62 CAPD du 11 décembre 2014

Lire aussi :