Vous êtes ici : Accueil > ADHERER > SE SYNDIQUER EN LIGNE ! (sécurisé)
Publié : 15 mai 2014

SE SYNDIQUER EN LIGNE ! (sécurisé)

Me syndiquer, c’est utiliser un outil qui m’appartient…en moyenne une cotisation équivaut à 50 euros. 66% de la cotisation sont remboursés sous forme de crédit d’impôt !

NOUVEAU
Se syndiquer en ligne !

Dans le Pas-de-Calais tout autant qu’ailleurs, nous pouvons ressentir les nombreuses attaques que subit le système éducatif dans son ensemble (régressions budgétaires, carte scolaire tendue, diminution de la formation initiale et continue, précarité croissante, etc.). Nous vivons tout aussi mal celles que subissent les personnels en particulier : baisse de pouvoir d’achat, multiplication des tâches, autoritarisme…

Quelles solutions envisager ?

Plutôt que baisser les bras et laisser faire, se contenter d’exprimer sa lassitude ou son ras le bol, chacun dans son coin, nous avons, plus que jamais, besoin de nous organiser. Solidaires, nous pouvons agir ensemble, pour faire des propositions et les faire aboutir, défendre nos valeurs, nous défendre. Telle est la fonction de notre syndicat.

En adhérant, vous rejoignez tous les collègues, adhérents et militants, convaincus que l’unité est la condition primordiale pour faire avancer les revendications définies par et pour toute la profession.

Le SNUipp-FSU est le syndicat majoritaire de la profession depuis sa création : c’est un atout supplémentaire car bien souvent, seul le rapport de force permet d’imposer des revendications. Plus nous sommes forts, plus nos interventions sont légitimes et efficaces, que ce soit dans les instances ou auprès de chacun de nos interlocuteurs (Inspecteurs, IA, Recteur…) et des gestionnaires. Cette légitimité, le SNUipp-FSU la tient d’une part de ses résultats aux élections paritaires, reconnaissance de la profession pour le travail que nous menons. Il la tient aussi du nombre croissant de ses syndiqués.

Ce sont aussi les adhérents qui font vivre un syndicat. Par leur implication, mais aussi par leur cotisation. Car informer, rassembler, cela a un coût : presse syndicale, photocopie, locaux, secrétariat, matériel informatique, téléphone… Et le SNUipp-FSU ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent ses syndiqués.

L’action syndicale n’est possible que par vos cotisations. Alors, pour mener à bien les missions qu’ensemble nous nous donnons, n’hésitez plus, syndiquez vous !

NOUVEAU
Se syndiquer en ligne !