Vous êtes ici : Accueil > Droits et libertés
  • Cercles de silence post-confinement

16 mai, par RESF
    Faites- le savoir Rendez-vous mercredi 20 mai à 18h place Carnot à Carcassonne pour des cercles de silence afin attirer l'attention sur les risques d'expulsion dès la fin de la trêve hivernale pour les personnes en grande précarité, sans papiers ou non, les menaces sanitaires que cela pourrait (...)
  • RESF sur FPP 106,3 – mercredi 13 mai : « (non)Confinement - Semaine 9 : dans le Val-de-Marne, le Loiret et un Guyane »

16 mai, par RESF
    9ème émission confinée (et pas la dernière) enregistrée mardi 12 mai, avec : Pablo Krasnoplsky - RESF 94 Marie Noël Vitry – RESF Loiret, COJI et Cimade Milo Oxygène - Association VIVA (Vent d'Ici, Vent d'Ailleurs) RESF Cayenne Au sommaire : 1 - Intro 00:00 => 05:52 2 - Les interrogations face au (...)
  • RESF sur FPP 106,3 – mercredi 6 mai : « (non)Confinement - Semaine 8 : à Lyon et à Mayotte »

9 mai, par RESF
    Scève et du Collectif Intersquats Exilé.e.s Lyon et Environs ; et Mouslim, demandeur d'asile à Mayotte et pêcheur. Au sommaire : 1 – Intro et présentation 00:00 => 05:04 2 – Depuis Lyon - Comment la solidarité s'organise, à Lyon et au-delà. 05:04 => 22:49 Avec Anne Charnasson et Bernard Merlin, du (...)
  • RESF sur FPP 106,3 – mercredi 29 avril :« (non)Confinement - Semaine 7 : morte en hôtel social ; La prise en charge des jeunes (75 et 93) ; Actions pour la régularisation

2 mai, par RESF
    7ème émission confinée, réalisée mardi 28 avril « à la maison » … Meîté, du collectif de vigilance du 12e, sa marraine citoyenne parle de la vie Bintou Diakité, victime du COVID-19 décédée en hôtel social ; Danielle Gherrissi (ADJIE) fait un point sur les prises en charge des jeunes isolés à Paris et en (...)
  • Non à l'expulsion de Soriba

30 avril, par RESF
    Soriba est un jeune guinéen qui fréquentait une jeune femme à Conakry. Un enfant s'est annoncé. Quand les parents de cette jeune femme ont appris la nouvelle, ils s'en sont pris à Soriba si violemment qu'il a dû fuir pour rester en vie. Il ne connaît pas son enfant et n'a aucune nouvelle du pays. Il (...)
  • Jeunes isolés étrangers : entre errance et confinement indigne

28 avril, par RESF
    Malgré les promesses du gouvernement, mineurs et jeunes majeurs isolés étrangers subissent les conséquences du confinement. Sans la pression des citoyens, avocats et associations solidaires, ils seraient encore plus abandonnés et invisibles. Tour de France non exhaustif. Le 21 mars 2020, quatre (...)
  • RESF sur FPP 106,3 Mercredi 22 avril : « (non)Confinement - Semaine 6 : En Isère, à Marseille, à Mayotte, à Calais et Grande-Synthe »

25 avril, par RESF
    Avec Simone Targe ; Anne Gautier ; Rosemine B. ; François Guennoc 6ème émission confinée, réalisée mardi 21 avril « à la maison », 1 - Intro – Journal 00:00 => 09:48 2 - En Isère 09:48 => 16:05 Simone Targe – RESF Grenoble La préfecture de l'Isère délivre des OQTF « confinées » ... 3 – Marseille : Le (...)
  • Cagnottes solidaires

25 avril, par RESF
    Une liste - exhaustive ? - des cagnottes solidaires créées par les établissements scolaires ou les quartiers, pour les élèves, les jeunes, les familles en difficulté.
  • Nouveaux logos RESF 2020

23 avril, par RESF
    3 modèles du logo, à utiliser dorénavant. Vous trouverez différents formats et tailles en PJ Les collectifs sont invités à travailler leurs logos personnalisés sur la base de ceux-ci. Si besoin d'aide, envoyer un mail à resf-adminsite@rezo.net Ce 1e modèle sert pour tous les tracts, flyers etc. où le (...)
  • Ils accueillent des migrants

23 avril, par RESF
    Pendant le confinement, cinq jeunes sont accueillis en permanence. Toute l'année, deux bénévoles accompagnent et accueillent de nombreux jeunes.