Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > « Pour nous, c’est définitivement non ! »
Par : SNU62
Publié : 28 janvier 2016

PETITION

« Pour nous, c’est définitivement non ! »

janvier 2016

Nous relayons ici l’appel du collectif "Nous ne céderons pas", appel à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme.
Le projet modification de la Constitution introduisant un droit particulier et discriminatoire pour les citoyens français jouissant d’une double nationalité est une grave entorse au principe d’égalité devant la loi. Cette proposition appartient à la tradition politique de l’extrême droite. Elle ne peut que crédibiliser le discours qui présente une partie des français comme des citoyens de seconde zone.

Ci-dessous le texte de présentation du collectif "Nous ne céderons pas" :

"Ainsi le président de la République a décidé de modifier la Constitution dans le pire sens qui soit. Nous appelons les citoyens et les citoyennes à manifester d’ores et déjà leur opposition à ces projets en signant la pétition suivante :

PETITION EN LIGNE : "Pour nous, c’est définitivement non !"

Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état d’urgence, non à une réforme constitutionnelle imposée sans débat, en exploitant l’effroi légitime suscité par les attentats.

Nous n’acceptons pas la gouvernance de la peur, celle qui n’offre aucune sécurité mais qui assurément permet de violer nos principes les plus essentiels.

Notre rejet est absolu. Nous appelons tous ceux et celles qui partagent une autre idée de la France à le manifester."