Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > 2ème journée de pré-rentrée : le SNUipp-FSU écrit à l’IA
Par : SNU62
Publié : 27 mars 2016

INTERVENTION

2ème journée de pré-rentrée : le SNUipp-FSU écrit à l’IA

mars 2016






Le SNUipp-FSU 62 est intervenu auprès de l’administration au sujet de la 2ème journée de pré-rentrée.

Tout d’abord, pour permettre aux collègues ayant déjà effectué leur 2ème journée de pré-rentrée de ne pas venir le mercredi 23 ou 30 mars après-midi.
Ce qui a été refusé : l’IA nous opposant le fait que les personnels avaient été prévenus dans la circulaire de rentrée et qu’ils pouvaient, le cas échéant, reporter cette demi-journée sur la journée de solidarité.

Vous avez été nombreux-ses à nous remonter ensuite des dysfonctionnements concernant cette demi-journée :

Vous n’avez pas reçu votre ordre de mission :
Un ordre de mission doit être remis à l’agent à l’occasion de toute sortie de la résidence administrative ou familiale pour ouvrir droit à indemnisation.

Il faut donc systématiquement demander ce document (y compris a posteriori si vous ne l’avez pas reçu pour le 23/03).

Les documents de travail pour cette journée vous ont été transmis tardivement (ou pas du tout), ou sont à télécharger sans avoir le matériel adéquat à disposition ou sont à imprimer sur les crédits de l’école.

Les locaux de votre école (lieu de réunion, accès au matériel informatique) ne sont pas libres car utilisés par la mairie :
Le SNUipp-FSU 62 donne la consigne de ne pas imprimer les documents, d’en informer rapidement votre IEN afin qu’il puisse vous fournir le matériel voire un local, et de contacter le SNUipp-FSU 62 en cas de problème afin que nous puissions intervenir à tous les niveaux.

On vous demande de remonter les travaux effectués :
Le SNUipp-FSU 62 rappelle ce que nous a confirmé l’IA lors de la CAPD du 16 mars 2016 : il n’y a aucun travail supplémentaire à effectuer à l’occasion de cette "journée du recteur", ni avant, ni après.

Le SNUipp-FSU ré-intervient donc auprès de l’IA et des IEN suite à ce que vous nous avez fait remonter :

PDF - 85.5 ko
Courrier du SNUipp-FSU 62 à l’IA

En tout état de cause, le SNUipp-FSU déplore que ce temps soit utilisé de cette manière par le Recteur, au mépris des personnels, et réclame que cette journée soit à nouveau dédiée à la préparation de la rentrée scolaire et laissée à la libre disposition des équipes.

Contacter le SNUipp-FSU 62 en cas de problème.