Voilà des mois que le dossier indemnitaire des certaines fonctions (enseignants en SEGPA, en EREA, en ESMS, animateurs TICE...) restait en souffrance. Après plusieurs relances dont plusieurs courriers unitaires, le ministère vient enfin de fixer une date de discussion le 2 juin prochain. Pour le SNUipp-FSU, l’objectif de cette réunion est bien de remettre à plat des régimes indemnitaires totalement dépassés et injustes. Aujourd’hui, de nombreuses fonctions indispensables à la réussite de tous les élèves sont encore écartées de toutes mesures financières notamment du bénéfice de l’ISAE à 1 200 euros par an.
Des injustices à réparer
Il en va par exemple des animateurs TICE et des enseignants référents handicap qui sont exclus de toute reconnaissance financière sous prétexte qu’ils ne sont pas devant élèves.
Il en va également des PE de SEGPA ou d’ULIS sous prétexte qu’ils bénéficient déjà des heures de coordination et de synthèse que le ministère avait pour projet de transformer en un forfait.
Il en va de même des enseignants spécialisés en ESMS, en milieu pénitentiaire et des conseillers pédagogiques… mais aussi des PEMF qui ne touchent pas l’intégralité de l’ISAE.
Reconnaissance indemnitaire et ISAE : il est temps d’apporter des réponses tangibles à l’ensemble de ces personnels. Afin de peser avant cette réunion du 2 juin, participez à notre initiative qui appelle les« exclus de l’ISAE » à écrire à la ministre pour obtenir son versement à toutes et tous.
Envoyez votre mail à la ministre